postheadericon Cours de peinture

« Par l’enseignement de l’art, favoriser l’épanouissement de la personne. »
Ginette Martenot

La pédagogie Martenot s’adresse à tous les âges.

Créée par Ginette Martenot en 1932, cette pédagogie favorise la découverte et le plaisir de la création.

Les élèves fréquentent les cours comme débutants, n’ayant jamais ou presque, touché un pinceau. D’autres, au contraire, ont déjà suivi des écoles d’art et désirent se « ressourcer », trouver de nouvelles bases de création pour se renouveler.

Bien des personnes se croient peu douées, mais des possibilités considérables dorment en elles. Ce ne sont pas les résultats qui priment, mais bien la joie de se sentir devenir libre et capable de créer.

Les petits effectifs permettent aux élèves d’avoir de la part de leur professeur un suivi pédagogique rigoureux adapté à leur évolution personnelle.

Un dialogue étroit s’instaure entre le professeur et l’élève dans le choix des thèmes. Mais le professeur garde une grande attention sur la pédagogie progressive qui permettra à l’élève d’avancer dans la  sérénité face aux difficultés qui pourraient survenir.

Ces thèmes offrent à chacun l’occasion de découvertes qui deviennent des supports de création concrètes pour les uns, imaginatives et abstraites pour les autres. L’accent est mis sur l’expression de la vie, du mouvement et de la lumière.

Cette méthode forme l’observation et la mémoire. Elle éduque l’esprit à simplifier et à discerner l’essentiel.
L’essentiel de la méthode tient en peu de mots :

 Découvrir, choisir et exprimer le meilleur de soi-même.

COURS pour ADULTES
Peinture à l’huile

Renseignements et inscription :
Gwénaëlle Sancelot  06.62.45.06.73