postheadericon Présentation

Gwénaëlle Sancelot (née Chevillotte) effectue ses études à l’école d’Arts Plastiques Ginette Martenot à Paris de 1992 à 1997. Cette école forme exclusivement des professeurs pour l’enseignement du dessin et de la peinture.

En 1995, elle suit pendant une année l’évolution de l’atelier Martenot de Madame de Boisredon à Saint Germain en Laye, avant de créer son premier atelier en Eure et Loir, tout en poursuivant ses études.

En 2000, la région parisienne l’attire et elle décide de travailler en collaboration à l’atelier Martenot de Madame Chapron à Fontainebleau.

L’année suivante, la vie trépidante parisienne lui correspondant peu, elle part s’installer dans une ville à taille humaine…

En 2001, à Dijon, elle crée donc un nouvel atelier puis propose en parallèle, ses services à l’école maternelle et primaire Sainte Ursule qui recherche des intervenants pour travailler avec les enfants autour du millénaire de la cathédrale Sant Bénigne .Ce travail aboutit sur une exposition des travaux des enfants à la cathédrale.

En juin 2008, elle enseigne toujours dans son propre atelier, ainsi qu’à Ahuy (village à 6km de Dijon) et dans un comité d’entreprise chez JTEKT (Peugeot-Citroën).

Elle compte 65 élèves par semaine

En aout 2008, elle épouse le tailleur de pierre, David Sancelot.

Elle prend une année pour peindre pour elle et présente sa première exposition avant de créer un nouvel atelier d’enseignement à Carcès à la rentrée 2009/2010 qui compte aujourd'hui une douzaine d'élèves.

Une nouvelle exposition est envisagée en Septembre 2012.